Challenge OPR : Ronde 2

Ce deuxième scenario est plus complexe.

4 Objectifs, a la fin du premier tour, chacun rapporte 1 point a celui qui le contrôle puis un d’entre eux disparaît. Au second tour, chaque objectif vaut deux points, puis un autre disparaît etc …

Au tour 4 il ne reste qu’un objectif valant 4 points.

C’est donc une course de vitesse et d’endurance, cette deuxième partie ne me favorise pas trop.

L’idée va être d’envoyer à chaque tour le minimum nécessaire pour prendre / contester des objos tout en gardant une réserve pour le tour suivant.

Les zones de déploiement sont aussi plus restreintes que dans le précédent scénario, on va commencer tassés.

L’armée de mon adversaire est composée de : 
Deux unités de 5 Geckos, rapides et mobiles
5 cavaliers Sauriens sur leur monture
1 Veteran sur une grosse monture
1 Mega dino qui fait peur
3 Gators, des gros lézards avec des mitrailleuses et un leader
Le champ de bataille, je suis en bas, les objectifs sont les cercles blancs.
 Le premier tour ne voit pas de combats mais je m’empare de l’objectif de droite qui restera actif jusqu’au bout de la partie, lui prend avec ses geckos celui d’en haut à gauche, qui se désactive à la fin du tour Je place mon unité de tireur dans le bâtiment au centre (pas visibles ici). Score : 1 partout
Au début du tour 2 il fait rentrer ses renforts, les Gators, au milieu, pour agresser mes tanks.
Ce tour 2 est bien plus violent. A gauche, une de mes unités de looters pique l’objectif, mais ses geckos s’approchent et pourront le reprendre au tour prochain, pas grave, quelques points grapillés.
Au centre, ses cavaliers et ses Gators attaquent mes chars mais n’en détruisent qu’un, une contre attaque des mes mortiers et de ma foule de combattant rapprochés puis les marcheurs, éliminent ses cavaliers et blessent quelques Gators.
A droite, il prend l’objectif en haut avec son veteran, et le big dino s’approche pesamment de mes forces dans le bâtiment.
Je marque 4 points pour le contrôle de 2 objos, lui deux points : Score 5/3
L’objectif en haut à droite disparaît (niark niark).
Au tour 3 ça devient Technique.
L’objo de gauche disparaîtra à la fin du tour mais il est contesté entre mes marcheurs et ses geckos, personne ne marque.
Au centre, les Gators et mes gobs de combat rapprochés se déchirent, on survit tous les deux mais salement amochés.
Il rapatrie son big dino sur ma droite pour appuyer son vétéran pour prendre l’objo de grande valeur, il éclate ma première bande de gobs,  mais je sors celle du bâtiment central pour contester, personne ne marque, le score reste de 5/3.
Au dernier tour, ce qui se passe ailleurs que sur le flanc droit ne compte pas, mais j’élimine le dernier Gator quand même 😀
A droite, j’interpose mes 3 malheureux looters pour empêcher son vétéran de venir sur l’objo, il attaque ma dernière bande de gob avec le big dino, en tue une bonne partie, et tout va dépendre du jet de moral, si j’échoue il prend le contrôle de l’objectif, sinon je reste pour le contester. Le dé roule sur un 4, grâce au champion de l’unité, ca passe, donc personne ne score et je gagne 5/3

Victoire !

Super partie, bien technique et fun.

Commentaires

Laisser un commentaire