C’est parti ! J’affronte Warboss Fitz, un youtubeur spécialisé dans OPR sur cette ronde.
Mission Under Fire, il y a 4 objectifs, nos zones de déploiement sont scindées en deux. De plus, chaque unité ennemie éliminée à 3″ d’un objectif rapporte un point (nous avons oublié de jouer le bombardement).

Mon adversaire joue les Infested Colonies, des zombies.
3 Packs de zombies, un pack de 10 chasseurs (qui arrivent en embuscade) et deux unités de grandes bêtes dans des transports aériens.
Déploiement :

Ses transports sont dans les coins avec ses zombies.
J’ai mis mes chars et les unités de tireurs à droite et les mortiers, les marcheurs et les gobs de corps à corps à gauche.
1er Tour :

Ce premier tour est fort douloureux pour moi, ses avions foncent et font débarquer ses grandes bêtes, qui détruisent un escadron de tanks à droite et l’unité de marcheurs à gauche. Mes tirs ne font que peu de dégâts à ses zombies. Je prend néanmoins un objectif et lui 0.
Score : 1/0
Embuscade

Ses chasseurs arrivent sur ma droite.
Tour 2

J’élimine ses chasseurs à droite mais non sans subir des pertes. La concentration de mes tirs tue la plupart des grandes bêtes sur ce même flanc, ne laissant que le chef.
Sur la gauche je commet une erreur en avançant mes pilleurs dans l’objectif, il les charge et les élimine avec ses zombies ce qui lui donne 1 PV immédiat.
Mes gobs de CC à gauche massacrent l’unité de grandes bêtes ne laissant aussi que le chef.
Nous tenons deux objectifs chacun, 3/3à la fin de ce tour.
Tour 3

On voit ici le point faible de son armée, lente et les avions ne peuvent prendre les objectifs. La droite est fermement entre mes mains (titre), et sur la gauche le combat entre mes gobs et sa grande bête est une égalité (elle n’a qu’une arme antichar et ne tue qu’un gob par tour). Je tue les zombies sur l’objectif ce qui me rapporte un point de plus
Je tiens trois objectifs et lui 1.
Score 7/4
Tour 4

Un baroud d’honneur, je tue sa grande bête a gauche et ses zombies peuvent certes contester le point mais j’en tiens toujours deux et lui qu’un seul.
Score final 9/5
Et bien voilà, trois victoires et zéro défaites pour le moment, ca se passe très bien.
Laisser un commentaire